Loading...

Idées de loisirs créatifs à faire le week-end

cup-246827_1280

À court d’idée le temps d’un week-end ? Et si vous vous lanciez dans des activités créatives à faire seule ou avec vos petites têtes blondes ?

 

Décorer des supports en bois 

C'est l'activité idéale pour débuter. Il vous suffit d'avoir un support en bois (boite de mouchoir, petite boite en bois, etc), un peu de peinture (j'adore la peinture Chalky qui est une peinture craie très couvrante).

 

Scraper avec les enfants

Dans la catégorie de loisirs créatifs en famille, le scrapbooking est une activité de prédilection pour bien profiter du week-end. Suivant l’âge de vos enfants, optez pour un jeu de plusieurs papiers de couleurs différentes, d’une règle graduée, d’une paire de ciseaux, de feutres, d’un tube de colle et de quelques photos. L’utilisation du cutter pour les découpes avec précision sera réservée aux adultes et adolescents. Pour aller plus loin dans le scrapbooking, vous pouvez vous munir des divers embellissements possibles, comme des perforatrices fantaisies, des ciseaux à découpe fantaisie, de rubans, de peinture 3D ou encore des attaches. Votre imagination fera le reste, pour découper, coller et peindre vos créations.

 

Les perles sous toutes leurs formes

Lorsqu’il est question de loisirs créatifs, il est difficile de se passer des perles. Ces perles disponibles dans différents matériaux vous seront d’une grande aide pour donner forme à vos projets de décoration ou de bijoux. Pour les adeptes de bijoux fantaisie, rien de tel que des perles montées sur un élastique. Entre les perles en bois colorées et les perles dé alphabet, les perles nacrées conviennent également pour occuper vos enfants. Les perles se déclinent sous des formes rigolotes et couleurs pour tous les goûts. Il suffit de créer les bracelets, bagues ou calier en suivant votre inspiration. Dans ce même registre, les perles à repasser connaissent désormais un franc succès. Osez les motifs fantaisies en tout genre, pour concevoir des objets décoratifs ou des accessoires utiles et ludiques. Sollicitez vos enfants pour monter les perles sur le support en plastique et assurer le repassage pour faire fondre les perles Hama.

 

Laissez parler votre imagination et pour vous aider, votre allié est MégaCréa ! Ils proposent tout le matériel nécessaire pour les loisirs créatifs.

 

Les plus récents