Loading...

Les kits empreintes : un souvenir unique de votre bébé

empreintes_bebe_platre

Plus qu’une photo, l’empreinte du pied ou de la main de votre enfant est un souvenir de sa naissance et de vos premiers mois ensemble. Avec une pâte inoffensive pour votre bébé, vous êtes sûr de ne prendre aucun risque et de créer un objet unique et durable que vous pourrez chérir toute votre vie.

Comment est-ce que le kit empreinte fonctionne ?

Le moulage de la petite main de votre bébé se fait grâce à de l’alginate. Utilisé pour les moulages dentaires, l’alginate est hypoallergénique et reconnu de qualité médicale. Il ne représente donc aucun danger pour votre enfant et vous permet de reproduire l’empreinte du pied ou de la main de votre bébé en toute simplicité. Une activité ludique qui ne vous prend qu’une dizaine de minutes pour un souvenir éternel de cette naissance.

Formulé à base d’algue brune, et une fois mélangé à l’eau, l’alginate se gélifie plus ou moins rapidement suivant la température de l’eau. En effet, plus cette dernière est élevée, plus l’alginate se gélifie rapidement, vous laissant ainsi moins de temps pour procéder au mélange. À la bonne température donc, vous n’avez plus qu’à plonger la main de votre bébé et patienter quelques instants que la prise se fasse. Il vous suffit ensuite de verser du plâtre pour remplir ce nouveau moule et récupérer l’empreinte de votre bébé.

Après 30 minutes d’attente, vous pouvez enlever l’alginate, morceau par morceau, pour que le plâtre puisse finir de sécher à l’air libre. Vous avez désormais l’empreinte de votre enfant en 3D ! Un objet atypique qui vous rappellera pour toujours la joie de ces premiers moments partagés avec votre bébé.

Comment décorer l’empreinte de votre bébé ?

Maintenant que votre empreinte est réalisée, deux possibilités s’offrent à vous : la laisser telle quelle ou la personnaliser d’avantage. Nous vous détaillons ici ces deux options.

Tout en sobriété, vous pouvez donc décider de laisser le plâtre en l’état pour une finition brut. Un style naturel que vous pourrez présenter dans un cadre d’exposition en bois par exemple ou bien poser sur un socle qui viendra habiller vos meubles avec un objet des plus touchants. Si vous souhaitez garder la couleur blanche du plâtre mais lui apporter un aspect brillant, vous pouvez également utiliser un vernis satin.

Pour personnaliser davantage l’empreinte de votre bébé, vous pouvez utiliser des bombes de peinture pour la colorer et la faire correspondre davantage à votre décoration. Avec un couleur vive ou pastel, du doré ou de l’argenté, vous sublimez ce souvenir chaleureux au gré de vos envies. Un vernis peut, là encore, être appliqué si vous souhaitez une finition satinée qui mettra encore un peu plus en valeur la petite main ou le pied adorable de votre bébé. Une fois coloré, vous pouvez décider de le poser ou de l’exhiber dans un cadre prévu à cet effet, pour l’intégrer de la meilleure façon à votre décoration d’intérieur.

L’empreinte de votre bébé peut également s’avérer l’occasion d’un cadeau émouvant pour les grand-parents autour d’une activité ludique très facile à réaliser grâce aux nombreux kits que vous trouvez sur les sites de loisirs créatifs.

Les plus récents