Loading...

Réaliser la parfaite table d’Halloween pour une nuit terrifiante à souhait !

decoration_table_halloween

Le 31 octobre approche, et vous souhaitez réaliser une décoration de table originale et créative pour faire frissonner vos enfants ou vos convives ? Nous vous donnons des pistes pour vous inspirer et faire de votre repas un moment lugubre inoubliable.

Décorer la table d’Halloween avec ses enfants

Si vous souhaitez créer une décoration qui se veut avant tout familial, votre table d’Halloween peut devenir le temple des monstres mignons avec l’aide de vos enfants, pour une activité ludique et conviviale !

En recyclant une ancienne couronne, vous pouvez créer un centre de table surprenant en collant des balles de ping-pong sur tout le tour. Une fois vos balles en place, il suffit de coller des pastilles en forme d’oeil, et vous obtenez une décoration qui suivra tout le monde du regard à table, et pourra accueillir en son centre une coupelle avec des bougies flottantes oranges et noires.

Vous pouvez également créer une décoration à partir d’anciens bocaux en vous inspirant des boules à neige de Noël. Positionné à l’envers, vous peignez le couvercle aux couleurs d’Halloween et fixer sur l’intérieur un bâton. Sur ce dernier, vous placez un morceau de tissu blanc sur lequel vous dessinez deux petits yeux noirs. Refermez le bocal avant de positionner votre joli fantôme emprisonné sur la table.

Avec un peu de découpage et un modèle pris sur internet, vous pouvez faire découper à vos enfants des silhouettes de chauve-souris. Il ne leur restera qu’à coller des yeux au niveau de leurs têtes pour que vous puissiez les suspendre au-dessus de la table. Avec des fils nylon de différentes hauteurs, ces chauve-souris vont parfaire votre décoration de table pour une ambiance d’Halloween assurée !

Recevoir vos amis pour une soirée à thème frissonnante

Si vous organisez une soirée d’Halloween avec des amis, la décoration de votre table est l’occasion idéale de plonger immédiatement vos convives dans une atmosphère des plus lugubres.

Pour habiller votre table, vous pouvez, par exemple, imprimer des étiquettes au look vintage d’apothicaire et inventer des noms mystérieux, avant de les coller sur différentes bouteilles et fioles. Il ne vous reste plus qu'à y glisser des plantes séchées pour une déco chic et ésotérique qui ravira vos invités.

Vous pouvez également bomber en noir des cucurbitacées de différentes tailles : citrouille, potiron, courge patidou, etc. Une fois secs, vous pouvez y apposer, avec une peinture blanche ou orange, des messages tels que “Trick or Treat”, “Spooky”, ou “Boo”, ou encore y dessiner des crânes et des silhouettes effrayantes. Disposées en bout de table, elles donnent immédiatement du relief à votre décoration pour un repas effrayant.

Dans tous les cas, et peu importe l’occasion vous pouvez choisir des chemins de table intissés pour imiter les toiles d’araignée, ou faire trôner un énorme chandelier au milieu de la table. Pour plus d’originalité, vous pouvez vous inspirer de nos idées et trouver de nombreux accessoires sur les sites de loisirs créatifs pour réaliser des décorations toujours plus funèbres !

Les plus récents